France

Appelez-nous

+33 6 10 04 71 32

Imperméabilisation du béton par cristallisation

Les produits Xypex sont conçus pour imperméabiliser les structures en béton, réparer les fissures et protéger contre les dommages chimiques.

Vidéos

Xypex – Comment réparer les fissures qui fuient dans le béton?

Cette vidéo présente les techniques couramment employées pour utiliser les matériaux Xypex afin de réparer de façon permanente les fissures d’étanchéité dans le béton. Avec la technologie Xypex, les fissures peuvent être réparées alors qu’elles sont sèches ou qu’elles fuient activement, avec des processus légèrement différents pour chaque cas. Cette vidéo aborde les deux.

Comment réparer les joints qui fuient dans le béton?

Cette vidéo présente les techniques couramment employées pour utiliser les matériaux Xypex afin de réparer de façon permanente les joints qui fuient dans le béton. Cette vidéo présente un joint entre un mur et une dalle, mais n’importe quel joint de construction peut être réparé tout aussi efficacement grâce à ces techniques. Avec la technologie Xypex, les joints peuvent être réparés alors qu’ils sont secs ou qu’ils fuient activement, avec des processus légèrement différents pour chaque scénario. Cette vidéo aborde les deux.

Comment réparer les alvéoles, les vides et les poches de roche dans le béton?

Cette vidéo présente les méthodes couramment utilisées pour réparer les poches de roche, les alvéoles, les vides ou d’autres déficiences similaires dans le béton en utilisant les matériaux Xypex.

Inside the Blueprint, CNBC Series

Dans cette vidéo, des membres de l’équipe de direction de Xypex expliquent comment Xypex contribue à relever ces défis en prolongeant considérablement la durée de vie des structures en béton par le biais d’une technologie d’imperméabilisation cristalline exclusive qui est respectueuse de l’environnement et qui peut prolonger la durée de vie des structures de 50 à 150 ans.

Animation de la technologie cristalline du Xypex

Au moyen d’une vue très agrandie d’un capillaire, l’animation illustre comment Xypex pénètre dans le béton et comment la réaction catalytique qui en résulte conduit finalement à la formation de cristaux insolubles et à une structure en béton qui est imperméabilisée en permanence même contre une pression hydrostatique extrême.